Soin oxygène hyperbare

De l’oxygène injecté sous la peau, sans aiguilles (technique de beauté des stars !)

Au fur et à mesure des années, nos cellules épidermiques s’oxydent provoquant ainsi une vieillesse prématurée de la peau. Celle-ci s’assèche, devient plus sensible et fait apparaître des ridules et des taches. Pour éviter cette fatigue précoce il convient de réinjecter de l’oxygène dans l’épiderme afin de permettre aux cellules de se régénérer et d’éliminer plus facilement les toxines.

Sans aiguilles, le procédé consiste à faire pénétrer sous l’épiderme une dose d’oxygène pur, constituée d’un sérum riche en acide hyaluronique et en protéines agissant directement sur l’élasticité des tissus de la peau.

Les bienfaits d’une cure à l’oxygène

Une séance suffit à constater un comblement des rides et un renforcement de l’épiderme. La peau devient plus souple, tonique et éclatante. Les antioxydants freinent l’oxydation des cellules et diminuent ainsi les signes prématurés de la vieillesse.

La radiofréquence

Elle agit sur la fermeté du visage et du corps. Avec l’âge, on produit de moins en moins de collagène et la peau s’affaisse. C’est là que la radiofréquence intervient. La radiofréquence est un traitement non invasif qui estompe les rides et ridules, améliore la densité de la peau, la raffermit et la lisse. Le soin de radiofréquence est un traitement qui réchauffe doucement les fibres de collagène, ce qui provoque leur rétraction.

Stimulé par la chaleur de la radiofréquence, le corps se met à produire du collagène qui permet de tendre de nouveau la peau. L’effet de fermeté peut se comparer à la cuisson d’un steak qui finit par se raffermir ou lorsque l’on met un chandail de laine dans la sécheuse. Ce soin est indiqué pour traiter le contour du visage qui s’affaisse, les bajoues qui commencent à apparaître, le cou et le relâchement au niveau des bras, de l’abdomen et de l’intérieur des cuisses.

Article paru dans le MAG 2000 édition octobre 2018